Dans le monde, on compte environ 20 millions de plongeurs avec tuba. Si vous faites partie de cette communauté ou souhaitez la rejoindre, vous vous demandez peut-être où organiser votre prochaine aventure de plongée avec tuba. Prévoyez-vous des vacances avec tuba au cours de l'année à venir ?
1. Ambergris Caye, Belize
La plus grande barrière de corail se trouve en dehors de l'Australie, mais le Belize possède la deuxième plus grande grande grande barrière de corail, ce qui en fait la destination parfaite pour le meilleur snorkeling. Si vous voulez vous approcher des raies, des anguilles et des poissons tropicaux aux couleurs vives, c'est votre chance. Il y a beaucoup de grottes à cet endroit, et elles ont toutes de beaux coraux colorés dans les eaux turquoise. Si vous décidez d'y aller, allez à Ambergris Caye, qui abrite la réserve marine de Hol Chan. Là, vous pourrez nager avec quelques requins nourrices en toute sécurité.
2. Grande Barrière de Corail, Australie
La Grande Barrière de Corail en Australie est probablement l'une des destinations de snorkeling les plus populaires, et nous devions l'inclure dans notre liste. Il y a toutes sortes de vie marine et de magnifiques coraux à voir ici. Il s'agit du plus grand système de récifs de la planète, qui compte plus de 2 900 récifs individuels s'étendant sur plus de 2253 km de littoral. Plus d'un millier d'espèces de poissons et six espèces de tortues de mer ont élu domicile dans ces eaux. Cependant, vous devez vous assurer que vous visitez le récif maintenant. Les scientifiques prédisent que le récif pourrait s'éteindre dès 2050.
3.Parc marin de Blue Bay, île Maurice
Si c'est l'une des premières fois que vous faites du snorkeling, vous pourriez vouloir vérifier l'île Maurice. Il s'agit d'une île indépendante à l'est de Madagascar, située dans l'océan Indien. Le parc marin de Blue Bay offre une visibilité incroyable qui le rend facile pour les débutants. Vous pouvez vous rendre directement de la plage à votre aventure de snorkeling, sans avoir à vous soucier de louer un bateau. Vous pouvez voir des poissons-perroquets, des poissons-clowns, des poissons-anges et des poissons-demoiselles, ainsi que d'autres poissons exotiques.
4. Grande île, Hawaii
Hawaii offre également de magnifiques zones de snorkeling. L'ensemble de l'archipel possède de beaux spots, mais la Big Island possède quelques-uns des meilleurs. La baie de Kealakekua possède un parc d'État sous-marin où l'on peut admirer des coraux et des poissons colorés. Si vous êtes un passionné d'histoire, vous pourrez également y faire l'expérience d'un peu d'histoire. C'est en effet ici que le capitaine James Cook a débarqué lorsqu'il est venu sur cette île. Vous pouvez également voir des tortues et des dauphins lorsque vous vous dirigez vers l'eau près du Captain Cook Monument.
5. Bermudes
Pour certains des snorkeling les plus intéressants, vous devriez vous rendre aux Bermudes. Les plages occidentales des Bermudes présentent le Western Blue Cut, qui a trois épaves différentes en dessous. Il est très facile de nager jusqu'à ces trois épaves, qui ne sont pas très éloignées les unes des autres. Des groupes de mérous nagent autour de ces épaves, ce qui en fait un site magnifique à voir. Si vous décidez de visiter en hiver, cependant, assurez-vous de porter une combinaison humide.
6. Les Maldives
Les Maldives comptent plus de 1 000 îles dans l'océan Indien, et une chaîne de 26 atolls. C'est le pays le plus dispersé géographiquement, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de possibilités d'exploration sous-marine. Il y a tellement d'endroits superbes aux Maldives, mais si vous avez du mal à choisir, l'Anantara Kihava Villas devrait être en haut de votre liste.
7. Palawan, les Philippines
Vous ne pensez peut-être pas que les Philippines sont un endroit idéal pour la plongée avec tuba, mais elles comptent plus de 7 000 îles dans l'archipel. Il y a un écosystème diversifié avec toutes sortes d'animaux sauvages dans les eaux entre ces îles. Vous pouvez plonger dans la baie de Donsol et faire l'expérience de ce que c'est que de nager avec des requins-baleines. Si vous voulez voir de belles îles coralliennes, vous pouvez plonger dans l'eau juste à l'extérieur de l'île de Noa Noa.
8. Parc national de Komodo, Indonésie
Le parc national de Komodo est situé à l'extérieur de l'île de Lesser-Sunda en Indonésie. Il s'agit d'une chaîne d'îles volcaniques. Le parc national de Komodo a été créé en 1980 pour aider à préserver le dragon de Komodo. Ce site est désormais inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce qui en fait un endroit vraiment spécial pour faire de la plongée libre. Le parc est un endroit que vous devez visiter, mais les eaux qui l'entourent offrent également beaucoup de vie. Les récifs ont été sous un statut protégé, ce qui signifie qu'ils sont prospères et ont toutes sortes de vie marine en eux.
9. Archipel de Bazaruto, Mozambique
L'archipel de Bazaruto, au Mozambique, est un site sur lequel vous vous surprendrez à revenir encore et encore. Il se trouve à environ 30 km de la côte est de l'Afrique et comprend un groupe d'environ six îles. Toute la zone a été transformée en parc national en 1971, ce qui signifie que la vie sous-marine est florissante.
10. Couronne du diable, Galapagos
Devil's Crown est en fait un volcan coulé et éteint qui se trouve près de l'île Floreana. Les snorkelers et les plongeurs sous-marins viennent du monde entier pour voir les requins de récif, les poissons colorés et les raies aigles.